Wallonie - La nouvelle campagne POLLEC sur les rails

La nouvelle campagne POLLEC sur les rails
Von %Autor am %Datum veröffentlich

Forte des résultats engrangés par la première campagne POLLEC (2012-2014) et la dynamique de transition énergétique des collectivités locales wallonnes initiée à travers le Championnat des énergies renouvelables et le projet 100% RES Communities, la Wallonie a décidé de maintenir le cap à travers une nouvelle campagne POLLEC qui sera lancée en mars 2015.

L'approche des Territoires à Energie Positive reconnue et mise en avant!

Sensible à la dynamique innovante des Territoires à Energie Positive, la Wallonie a voulu que cette campagne vise non seulement à aider les communes à mettre en place une stratégie énergétique dans le cadre de la Convention des Maires, mais aussi à promouvoir l'implication de structures supra-locales en tant que coordinateur territorial de la dynamique. De quoi aider les Territoires à Energie Positive wallons à mettre en oeuvre leur vision. Mais aussi de quoi inciter de nouveaux territoires à rejoindre le mouvement de l'énergie positive...

Plus d'infos...

La campagne a été officiellement présentée lors de la conférence Communes Durables organisée par le Cabinet du Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville le 12 février 2015 dans le cadre du Salon des Mandataires.

Vous trouverez les présentations des différents intervenants à cette conférence sur le site de l’APERe, animatrice de la campagne.