Les énergies renouvelables dans ma commune - 3ème édition

Les énergies renouvelables dans ma commune - 3ème édition
Published by Frédéric Praillet on 2016. 04. 21.

Dans le cadre de la dynamique "Wallonie Picarde énergie positive", l'intercommunale IDETA propose pour la troisième année consécutive en collaboration avec la Confédération Parascolaire du Hainaut un concours inter-scolaire visant à sensibiliser les écoliers de Wallonie picarde aux enjeux environnementaux et aux avancées technologiques en matière d’énergies renouvelables. 

Pour cette édition, 8 établissements des communes de Brugelette, Ellezelles, Flobecq, Lessines, Leuze-en-Hainaut, et Tournai ont répondu à l'appel. 

Outre l'émulsion qu'elle a suscité au sein de ces écoles, cette action a notamment débouché sur la réalisation de mini-expositions, de séquences vidéo, d'affiches et de maquettes présentant la vision qu'ont les enfants de leur maison idéale. 

Chaque classe participante a également eu l'occasion de présenter le résultats de ses recherches et rencontres avec des porteurs de projets exemplaires (éco-quartier, maison bioclimatique, parc animalier) au jury. 

A l'issue des différentes présentations, le premier prix a été décerné à l'école communale de Deux-Acren (Lessines) pour un projet de maison bioclimatique tandis que le prix du public a été décerné aux élèves de l'école de Brugelette. 

remerciements