'ENGAGE' est lancée!

'ENGAGE' est lancée!
Published by Jade Charouk on 05.03.2014

Une campagne de mobilisation est lancée dans 7 communes de Wallonie Picarde!

Sept communes prennent part à la campagne ENGAGE!

Créée par un consortium européen (dont la ville de Liège et la fédération  Energy Cities font partie), la campagne Engage est une action qui vise à inciter les communes et leurs habitants à prendre des engagements en faveur d’un futur énergétique local et durable.

Citoyens, entreprises et fonctionnaires : tous ciblés.

Chacun de ces 3 public-cible est invité à signer une charte, calculer (s'il le souhaite) sa consommation énergétique et afficher son engagement sur un poster avec en toile de fond, sa propre photo!

C'est l'idée finalement toute simple d'afficher haut et fort son engagement pour le climat et une énergie positive pour tous.

Une campagne primée au sein du Championnat des Énergies Renouvelables

Les 7 Communes de Wallonie Picarde ont reçu ensemble un prix spécial 'Engage' décernée par J. Dehalu, administrateur de la SOFICO,  lors de la remise des prix du Championnat des EnR. L'opération a séduit le Jury sur 2 points: l'aspect collectif et coordonné sur les 7 communes, et le grand potentiel de réplicabilité de la campagne.

D'autres communes et territoires intéressés?

Engage est 'activable' dans n'importe quelle commune; les 100 premières pourront d'ailleurs le faire gratuitement. Au delà, il faudra prévoir une somme de 1000 € par an pour pouvoir la réaliser.

Poster et infos complémentaires

Sur : http://www.citiesengage.eu